Diverti sur une balloune.

J’ai constamment le besoin élevé d’être diverti. Là, maintenant, tout de suite.

Insatiable, je suis à l’affût de tout ce qui pourrait me faire sécréter une once de dopamine. Et ce, tout en restant dans le confort de mon appart, bien vautré sur mon canapé beige. Parce que bon… Sortir à l’extérieur, le froid, tout ça… J’en ai soupé!

Dommage, je t’aurais proposé d’aller glisser sur le Mont-Royal, enroulé dans des sacs de poubelles.

Projet emballant au possible, mais ça ne fitte pas avec le début de mon texte. Donc non, je passe.

La proactivité, ça me connaît par moment. J’ai donc décidé de demander à quelqu’un d’autre de faire une recherche à ma place.

Allô Siri. Quelle activité excitante je peux faire de chez moi?

Je vous reçois 5 sur 5.

Et puis?

Voici le résultat de ma recherche sur le Web.

Un lien vers la définition du mot « puis » dans le Wiktionnaire… On est loin du système intelligent de Her

Qu’importe. Ma ténacité légendaire a octroyé une deuxième chance à l’informatique. J’ai googlé « activités excitantes ».

La découverte du site www.evjf.org m’a bien diverti. J’en étais à planifier une sortie dans un parc aquatique quand…

Ding!

Avec l’aide d’un son désagréable au possible, Facebook m’a rappelé que j’étais attending à la grande fête des webséries aux Rendez-vous du cinéma québécois.

Ben coudon, je n’aurai pas le choix de sortir dehors. Tant qu’à y être, j’ai mis quelques sacs de poubelles dans mes poches de manteau… On n’est jamais trop prévoyant!

La salle de projection était ridiculement bondée. Il faisait chaud et on ne voyait pas très bien l’écran. Malgré tout, et avec ces conditions très peu gagnantes, trois webséries ont attiré mon attention. Sources de divertissement intérieur sur canapé beige possible.

Amour amour
Avec un titre rappelant certains bands québécois de musique indies tels que Radio Radio ou Orange Orange, la websérie Amour amour n’est pas loin de sa cible. C’est en fait une tragi-comédie s’intéressant à un groupe musical émergeant dont les deux leaders viennent de mettre fin à leur relation amoureuse de plus de dix ans.

Un peu montréalocentriste et hermétique, mais les mélomanes devraient y trouver leur compte.

J’aime pas
Facebook n’a pas encore intégré le bouton « J’aime pas » sur sa plateforme sociale. Portant, y’a un paquet de choses qui mériteraient que l’on coche le petit pouce vers le bas. Ces choses, on les retrouve pour la plupart illustrées dans J’aime pas.

Un couple, dont l’âge n’est pas vraiment situé, est constamment confronté à des situations déplaisantes du quotidien. Malaises, réalités, absurdités… Le quotidien est mis sous une loupe et nous propose des sketchs courts et punchés.

Projet M
Même si la salle bondée des RVCQ n’aidait en rien la concentration que requiert le visionnement de Projet M, l’extrait présenté a quand même piqué ma curiosité.

Des Terriens vont tester la faisabilité d’un long voyage dans l’espace lorsque, en cours de route, une catastrophe arrive sur leur Terre mère. Bonjour l’angoisse.

Direction photo incroyable, apparence de gros budgets…

Quelle est votre émotion :